Sony Reader Daily : 3G et écran tactile de 7 pouces

Alexandre Habian
Publié le 25 août 2009 à 17h07
00FA000002373000-photo-sony-reader-daily.jpg
Sony prépare sa rentrée littéraire. Un an après la sortie en France du « Reader », le premier livre électronique de la marque, et quelques jours après l'annonce des Reader Pocket PRS-300 » et « Reader Touch PRS-600 » dotés d'un écran de respectivement 6 et 5 pouces, Sony vient d'annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle liseuse baptisée « Reader Daily ».

Mais c'est d'abord du côté des contenus que Sony a voulu montrer qu'il compte prendre de vitesse Amazon avec ses Kindle. Après avoir annoncé la possibilité de consulter 1 million d'eBooks de Google tombés dans le domaine public, le géant japonais de l'électronique s'est offert les contenus de la plus importante bibliothèque publique de Manhattan. Les contenus de la New York Public Library seront en effet disponibles gratuitement pour les utilisateurs des Sony Reader.

Un logiciel compatible PC et Mac permettra de transférer des notes prises avec l'écran tactile des Reader ou de rechercher les ouvrages disponibles dans la bibliothèque. Les eBooks seront gratuits après inscription et consultables pendant 29 jours après leur téléchargement. Sony compte signer des partenariats avec d'autres bibliothèques pour enrichir son offre d'eBooks.

015E000002373002-photo-gamme-sony-reader.jpg
Gamme des livres électroniques Reader de Sony

Côté matériel, Sony a dévoilé le « Reader Daily » voulant concurrencer le Kindle DX d'Amazon doté d'un écran non tactile de 9,6 pouces. Le modèle de Sony intègre pour sa part un écran tactile E Ink de 7 pouces pour 16 niveaux de gris et la 3G, le tout pour un prix de 399 dollars, contre 489 dollars pour le Kindle DX. Et cerise sur le gâteau, le téléchargement de livres en 3G sera gratuit, AT&T offrant la connexion mobile. Il sera toujours possible de transférer des ouvrages depuis un ordinateur via sa prise USB. Le « Reader Daily » de Sony sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant du mois de décembre prochain.

Il permettra d'accéder à une offre de livres électroniques mais aussi à différents magazines et quotidiens américains. Le « Reader Daily » est compatible avec les formats PDF, Epub, Word, BBeB et les fichiers texte.

Selon une étude de la société CleantechGroup, un million de livres numériques seraient déjà vendus aux Etats-Unis. Et ce sont 14,4 millions de produits qui devraient être écoulés d'ici 2012. Le Kindle d'Amazon serait le lecteur d'eBook le plus populaire avec 45% de parts de marché, suivi par le Reader de Sony avec 30% de PDM. Les autres acteurs du marché se partageraient donc les 25% restants.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles