Cybook lance le nouvel Opus de son livre électronique

Alexandre Habian
Publié le 26 août 2009 à 11h43
00FA000002374032-photo-cybook-opus.jpg
Cinq ans après la sortie du « Cybook » et deux ans après l'annonce du « Cybook Gen 3 », la société Bookeen vient de lancer un nouveau livre électronique, le « Cybook Opus ». Il a pour ambition de concurrencer les Reader de Sony, Kindle d'Amazon, le prochain iRex, voire les Read&Go d'Orange et e-Book de SFR toujours en phase d'expérimentation.

Ce nouvel Opus propose un écran non tactile de 5 pouces d'une résolution de 600 x 800 pixels (200 dpi). Il ne pourra gérer que 4 niveaux de gris (contre 16 pour le Reader Daily de Sony) et exploite une technologie de papier électronique E Ink. Compact (151 x 108 x 10 mm) et relativement léger (150 grammes), il est équipé d'un système mobile Linux, d'un processeur Samsung ARM cadencé à 400 Mhz, de 32 Mo de mémoire RAM et de 1 Go de mémoire NAND Flash. Il pourra gérer davantage de contenus via un emplacement mémoire Micro SD.

Pour le reste, il est équipé d'un accéléromètre pour lire des eBooks en mode portrait ou en mode paysage, d'une batterie amovible Li-Polymer de 1000 mAh pour une autonomie de 8000 pages « tournées » et d'une compatibilité avec les formats Adobe ePub, PDF (avec DRM), HTML, TXT, PalmDoc, JPG, GIF et PNG. Cela lui permet notamment de gérer les livres numériques proposés par la Fnac, tout comme le Reader de Sony. Il est justement commercialisé à la Fnac au prix de 250 euros. Il est livré avec 75 livres pré chargés dont une moitié en français.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles