Retard probable pour la libéralisation des jeux d'argent sur le net

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 août 2009 à 16h58
00FA000002085272-photo-poker.jpg
La libéralisation des jeux d'argent sur internet se fait attendre. Poussée par la commission européenne, la France s'était engagée à libéraliser ce secteur au plus tard au 1er janvier 2010. Un engagement qui ne sera pas tenu.

"Étant donné les délais de la procédure parlementaire, ce texte ne pourra pas entrer en application en janvier prochain." expliquait cet été Éric Woerth, ministre du Budget, auditionné par la commission des affaires économiques de l'Assemblée.

Selon une indiscrétion du magazine Challenge, les décrets d'application de la loi pourraient ne pas paraître avant le mois d'avril 2010, repoussant d'autant la libéralisation de sites tels que BetClic, ChilliPoker et autre Unibet. "En tout état de cause, la date butoir sera celle de la Coupe du monde de football" explique t'on au gouvernement.

Une compétition, organisée cette année en Afrique du Sud, et qui devrait débuter le 11 juin 2010.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles