Sony a profité de l'IFA pour officialiser la sortie prochaine dans de plus nombreux pays européens du « Reader Touch », un livre électronique équipé d'un écran tactile. En France, il sera disponible en novembre en 3 couleurs (argent, noir et rouge) pour un prix d'environ 300 euros.
Le « Reader Touch » de Sony est équipé d'un écran tactile de 6 pouces légèrement différent de celui des actuels « Reader PRS-700 ». Il n'intègre en effet plus de couche de rétro-éclairage et est optimisé pour être lisible même dans les environnements très lumineux. Néanmoins, cette couche tactile fait que son écran a des reflets qui peuvent parfois gêner la lecture d'eBooks. Il dispose de plus d'un double emplacement mémoire Memory Stick / Duo et SD et est livré avec un stylet (il pourra aussi être utilisé au doigt) et avec le dictionnaire « Oxford American English ». Côté technique, il intègre une prise USB 2.0 et 512 Mo de mémoire. En revanche, il n'est pas équipé de WiFi.
« Sony Reader Touch »
Le « Reader Touch » est compatible Mac et PC et permet de lire des contenus PDF, Word, BBeB (format Sony) ou TXT. Il est également compatible avec le format « ePub » développé notamment dans les eBooks de Google. Mais Sony propose toujours sa propre bibliothèque de livres au format numérique. A l'usage, la vitesse de passage d'une page à l'autre est rapide, son système interne permettant de se déplacer aisément dans ses menus internes. Et donc beaucoup plus rapidement qu'avec l'actuel livre électronique de Sony, le Reader « PRS-505 ». Sa couche tactile est bien conçue, permettant de sélectionner au doigt des parties de texte, d'ajouter des annotations ou encore de double cliquer sur un mot pour en connaitre sa définition.
A noter que le 3ème « Reader » de la marque, le « Reader Pocket », ne devrait pas être commercialisé en France, le géant japonais préférant pour le moment toujours mettre en avant le Reader actuellement disponible en boutique.
« Sony Reader Pocket »