Google Books caresse l'Europe dans le sens du poil

Ariane Beky
Publié le 08 septembre 2009 à 09h21
00515045-photo.jpg
Google veut rassurer une Europe qui s'interroge sur le respect du droit d'auteur à l'ère numérique. Ainsi, les livres toujours commercialisés au sein de l'UE ne seront pas considérés comme des œuvres dites orphelines ou épuisées outre-Atlantique, sauf si les ayants droit donnent leur autorisation au moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés.

Par ailleurs, Google a déclaré lundi devant la Commission européenne que deux personnes non américaines compteront parmi les 8 membres du conseil d'administration mis en place de le cadre du règlement de différend signé en octobre 2008 entre Google Books et deux sociétés américaines d'auteurs et d'éditeurs : l'Authors Guild et l'Association of American Publishers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles