Le fabricant revendique une portée d'une quinzaine de mètres d'une pièce à l'autre ou de 30 mètres en terrain dégagé, tandis qu'une batterie amovible lui permet de rester autonome pendant une durée indéterminée. Bose est cette fois peu prolixe au sujet de la conception acoustique de son enceinte mais promet « un son de bien meilleure qualité que la plupart des systèmes d'enceintes fonctionnant à piles », notamment grâce à « un ensemble de technologies de traitement du signal exclusives ».
L'enceinte est livrée avec son indispensable clé USB ainsi qu'une télécommande qui permet de contrôler la musique à distance. Une entrée auxiliaire permet enfin d'y connecter la source de son choix. Le Bose SoundLink mesure 30,7 × 17,1 × 10,3 cm et coûte 550 euros.
Bose profitait également d'un événement réservé à la presse pour lancer en France le SoundDock 10, dévoilé la semaine dernière, l'occasion de se faire une petite idée des performances de cette luxueuse enceinte pour iPod. Lors d'une écoute à l'aveugle, difficile d'imaginer que le diffuseur est si compact, bien que le caisson de grave, très (trop) présent semble se sentir à l'étroit. Le son délivré est puissant tout en restant clair, mais il est très coloré. Ce son flatteur qui peut surprendre, agréablement ou non, mérite d'être écouté avant l'achat pour éviter toute mauvaise surprise.