Reprenant les lignes de la gamme SoundDock, il abrite un subwoofer spécialement conçu en plus d'une paire de « Twiddler » destinée à restituer les hautes et moyennes fréquences. Ce dock accueille pour l'heure un iPod ou un iPhone et met en œuvre tout un attirail d'obscures procédés pour flatter l'oreille de l'auditeur. En marge de l'indispensable blindage contre les interférences, on retrouve ainsi un traitement numérique « améliorant le détail et la définition », tandis qu'on nous promet un son audible sur toute la plage de fréquence même à faible volume.
Pour justifier un tel investissement, Bose met l'accent sur l'évolutivité de son enceinte. Le fabricant promet de prendre en charge les dispositifs plébiscités à l'avenir par le biais du dock interchangeable, sans compter la présence d'une entrée auxiliaire ou l'existence d'un récepteur Bluetooth optionnel (150 dollars), à connecter sans-fil à un téléphone compatible avec la norme Bluetooth Stereo.
Ce Bose SoundDock 10 vient tout juste d'être lancé aux États-Unis pour la modique somme de 600 dollars. Il sera officialisé en France le 23 septembre à l'occasion d'une présentation à la presse, au cours de laquelle nous pourrons y jeter une oreille et découvrir d'autres nouveautés.