Disponible depuis déjà deux ans aux Etats-Unis, le Kindle d'Amazon part à la conquête du monde et devrait être disponible sur le marché français dès le 19 octobre prochain pour un prix évalué à 200 euros. (279 dollars).
Comme aux Etats-Unis, le Kindle devrait être livré avec une puce 3G fournie par l'opérateur At&T mais le coût de la data devrait être imputé dans le téléchargement de chaque livre.
Niveau contenu, Amazon semble avoir précipité la sortie du Kindle puisque le "Kindle Store" devrait essentiellement proposer des livres en langue anglaise ainsi qu'une petite centaine de magazines, également en anglais. "Nous avons des millions de clients dans de nombreux pays qui lisent des livres en anglais. Le Kindle permet à ces clients de penser à un livre puis de le télécharger sans fil en moins de 60 secondes", se justifie Jeff Bezos, Fondateur et PDG d'Amazon.com.
Un lancement qui devrait en tout cas permettre à Amazon de rattraper le terrain perdu depuis un an sur la Fnac, dont la librairie électronique a déjà écoulé plus de 40 000 livrels ainsi que 10 000 unités du Sony Reader.