Après avoir lancé en juillet dernier son kiosque de livres électroniques qui compte près de 700 000 titres - soit plus du double que celui d'Amazon -, la première librairie des Etats-Unis confirme vouloir lancer une gamme de lecteurs d'eBooks.
Et sur ce point, Barnes & Noble possède un avantage non négligeable par rapport à Amazon, à savoir la possibilité de les commercialiser dans ses plus de 700 boutiques physiques présentes aux Etats-Unis. Selon le Wall Street Journal, le premier lecteur de livrels de la marque pourrait être commercialisé dès le mois prochain.
La Commission fédérale des communications (FCC) a même déjà donné son approbation pour la mise en vente de ce produit qui devrait être doté d'un écran tactile de 6 pouces et d'une connectivité sans fil pour télécharger des contenus par les airs. L'été dernier, Barnes & Noble précisait d'ailleurs déjà, via un partenariat avec Plastic Logic, vouloir lancer en 2010 son premier lecteur de livres électroniques.
Dans le même temps, profitant du salon CTIA qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, un représentant de la librairie en ligne et physique a confirmé vouloir lancer au printemps 2010 un premier lecteur d'eBooks doté d'un écran couleur. A noter qu'en plus d'une gamme de produits dédiés à la lecture de livres électroniques, Barnes & Noble envisage également de proposer ses contenus aux possesseurs de mobiles iPhone, BlackBerry et Android.