Après les téléphones portables, c'est au tour des lecteurs de livres électroniques (ebooks) de se tourner vers l'énergie solaire. Le sud-coréen LG devrait ainsi présenter cette semaine à l'occasion de la conférence IMID (International Meeting on Information Display) 2009 un prototype de panneau solaire destiné à ces nouveaux terminaux.
Affichant 0,7 mm d'épaisseur pour un poids de seulement 20 grammes en version 6 pouces, il permettrait d'obtenir une journée d'autonomie supplémentaire en échange de cinq à six heures d'exposition aux rayons du soleil. Aujourd'hui, le rendement des cellules photovoltaïques implémentées par LG ne serait que de 9,6%, mais le fabricant compte bien améliorer le procédé et vise un taux de conversion de 12% en 2010, puis de 14% en 2012. De quoi finir par proposer, à terme, un lecteur à la batterie virtuellement inépuisable ?
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.