Les appli iPhone gratuites pourront devenir payantes

Alexandre Habian
Publié le 16 octobre 2009 à 09h55
00C8000002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
L'App Store, le kiosque de téléchargement de programmes pour les terminaux tactiles d'Apple, évolue et change de modèle économique. Lancé en juillet 2008, il connait un succès croissant avec déjà 85 000 applications référencées et 2 milliards de téléchargements générés depuis un iPhone ou un iPod Touch.

En outre, Apple a su attirer de nombreux développeurs, 125 000 d'entre eux ayant accès à l'interface permettant de publier de nouveaux programmes, moyennant un coût d'environ 100 dollars. Et si la firme à la pomme a récemment proposé aux développeurs d'utiliser une fonction nommée « In App Purchase » qui permet d'acheter des contenus supplémentaires (cartes, niveaux, options, ...) depuis une application payante, elle devient désormais accessible aux applications gratuites.

Apple souhaite-t-il se débarrasser des logiciels en version de démonstration ? Bien souvent les développeurs sont contraints de publier deux versions de leur programme sur l'App Store, le premier en version « Lite » pour l'essayer quelques minutes, le second en version complète, et donc payant. Apple a donc envoyé dans la nuit aux membres de son « Dev Center » un message indiquant que le « In App Purchase est rapidement adopté par les développeurs dans les applications payantes. Maintenant, vous pouvez l'utiliser également pour des applications gratuites pour vendre du contenu, des abonnements ou des services numériques ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles