Nook : Barnes and Nobles dévoile son alternative au Kindle

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 octobre 2009 à 10h22
Le Wall Street Journal avait vu juste. Principal concurrent d'Amazon aux Etats-Unis, le libraire Barnes & Noble a dévoilé cette nuit sa propre tablette de lecture électronique : le Nook.

Techniquement plus aboutie que le Kindle, le Nook s'appuie sur le système d'exploitation d'exploitation Google Android, une double connectique Wifi/3G et introduit surtout un astucieux système de double écran. En plus d'un premier écran monochrome de 6 pouces basé sur la technologie e-ink, le Nook adopte en effet un second écran couleurs et tactile de 3,5 pouces, basé sur une technologie LCD.

Un second écran utilisé pour naviguer dans les sous-menus, consulter les couvertures des différents livres électroniques et bien entendu télécharger de nouveaux titres sur la librairie électronique Barnes & Noble, comptant déjà plus d'un million d'ouvrages (environ 9,99 dollars par livre).

Particulièrement complet, le Nook devrait être commercialisé dans les prochaines semaines à un tarif de 259 dollars soit 20 dollars de moins que le Kindle d'Amazon, préfigurant certainement une véritable guerre des prix entre les poids lourds du secteur.

0280000002529472-photo-nook.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.