BarackObama.com victime d'une attaque par injection SQL ?

Ariane Beky
Publié le 27 octobre 2009 à 11h53
02547962-photo-barackobama-com.jpg
Un blogueur anonyme prétend avoir obtenu un accès aux bases de données du site web de campagne de Barack Obama. Pour y parvenir, on aurait utilisé une simple injection SQL exploitant un paramètre non sécurisé entre une application web et les bases.

La Maison Blanche n'a pas souhaité commenter, rapporte Forbes.com. En revanche, le Comité démocrate américain (DNC) aurait rejeté les allégations du blogueur.

Forbes déclare avoir étudié l'attaque supposée. D'après le magazine américain, le blogueur aurait en fait utilisé BarackObama.com, site dédié à la promotion de campagne du candidat démocrate, actuel Président des Etats-Unis, pour accéder aux bases de Roosevelt.edu. Ce dernier n'est autre que le site d'une université d'arts et de sciences installée à Chicago, Illinois... Info ou intox ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles