La clé USB avec anti-virus intégré

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 janvier 2006 à 10h48
00FA000000218657-photo-iocell-vaccinedrive.jpg
Le fabricant coréen IOCELL a lancé il y a quelques temps, la première clé USB accompagnée d'un anti-virus intégré : la VaccineDrive. Il s'agit d'une clé USB accompagné d'un logiciel anti-virus qui serait placé sur une partition cachée et qui permettrait de se protéger contre les virus et spyware. La mise à jour des définitions se ferait automatiquement à partir d'Internet. IOCELL annonce que cette clé serait ainsi protégée contre les virus quelque soit l'ordinateur utilisé, qu'il soit déjà équipé ou non d'un anti-virus. Le fabricant précise d'ailleurs que l'anti-virus intégré ne provoque pas de conflit avec les anti-virus déjà installés sur une machine. Cette clé permettrait aussi de vérifier la présence de virus sur l'ensemble des disques de l'ordinateur auquel elle est connectée.

La VaccineDrive proposera des capacités de stockage allant de 128 Mo à 2 Go. Son prix et sa disponibilité n'ont pas encore été précisés.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles