Samsung se désintéresse officiellement de Symbian

Alexandre Habian
Publié le 19 novembre 2009 à 07h41
00C8000001651496-photo-samsung-logo.jpg
Cette fois c'est officiel. A l'occasion d'une conférence de presse organisée hier à Paris, Samsung a indiqué n'avoir aucun plan visant à lancer de nouveaux smartphones sous Symbian OS, un système mobile développé par son concurrent direct, Nokia.

Premier acteur français - en volume - du secteur des mobiles avec près de 40% de parts de marché, Samsung compte renforcer sa gamme de smartphones en 2010 en misant sur trois systèmes d'exploitation : Android, Windows Mobile et Bada, son nouvel OS mobile pour terminaux haut de gamme. Aucune mention n'était donc faite de Symbian alors même que Samsung a récemment lancé un smartphone tactile S60 5ème édition, le Player HD.

Interrogé sur le désintérêt soudain de la marque pour Symbian, Jean-Philippe Illarine, le directeur marketing de Samsung Mobile pour la France, nous précise n'avoir « aucun terminal Symbian à date dans la liste des prochains smartphones à venir ». Si ce dernier indique vouloir lancer dès le début d'année prochaine pas moins de 3 smartphones Android (en février), aucun ne sera sous Symbian. « Notre roadmap de produits pour le premier trimestre 2010 ne comporte pas de smartphone Symbian », nous indique-t-il.

Et concernant la possibilité pour Symbian de ne plus faire partie de la Symbian Foundation, Jean-Philippe Illarine ajoute qu'il est « trop tôt » pour prendre une telle décision et que Samsung « pourrait lancer de nouveaux smartphones Symbian, même si ce n'est pas prévu pour l'heure ». « Ces enjeux ne se jouent pas au niveau de la France » confesse-t-il.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles