Commercialisé il y a quelques semaines déjà en Europe, le dernier smartphone Blackberry de RIM, le Bold 9700, est désormais disponible à la vente en France. Et comme le veut l'usage, il n'est pas commercialisé « nu », seuls les opérateurs mobiles le proposent en pack.
Pour rappel, il s'agit d'un smartphone esthétiquement proche des derniers Blackberry Curve 8520 mais avec les caractéristiques techniques d'un Bold 9000, c'est à dire avec le WiFi, le Bluetooth, le GPS et la 3G/3G+. C'est SFR qui le commercialise en premier, à partir de 149 euros avec un abonnement Illimythics 3G+ Full Internet. Plus précisément, son prix est de 179 euros et peut baisser de 30 euros via une offre de remboursement.
Orange annonce pour sa part qu'il sera commercialisé à partir de la fin novembre pour un prix non communiqué selon le catalogue de l'opérateur datant du 19 novembre dernier. A cette heure, le Bold 9700 n'est pas disponible à la vente sur son site Internet. Bouygues Telecom ne précise pas si ce smartphone sera prochainement référencé.