Google, Dailymotion et TF1 champions de la vidéo sur internet

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 décembre 2009 à 10h11
Spécialiste de la mesure d'audience, comScore a publié hier matin une nouvelle étude sur la consommation de fichiers vidéo sur le web hexagonal. Selon comScore, celle ci a fait un bond de 141 % cette année avec 5,4 milliards de vidéos visionnées en septembre dernier et un temps moyen de 11,7 heures par internaute.

Avec 1,8 milliard de vidéos visionnées sur YouTube.com au mois de septembre, les sites Google dominent ce classement avec plus de 34% de parts de marché. Solide second, Dailymotion a pour sa part diffusé près de 400 millions de vidéos ce qui lui permet de revendiquer une part de marché de 7,3%.

Bien aidé par Wat.tv, le groupe TF1 s'octroie une belle troisième place avec 161 millions de vidéos vues même si le groupe est désormais talonné par Megavideo (159 millions de videos) et Facebook (145 millions de videos).

A noter la forte progression de Megaupload, un site spécialisé dans le streaming de long métrages. Selon comscore, les internautes consacrent en moyenne 29,3 minutes à chaque vidéo.

Un temps de consommation record pour le média internet qui justifie d'ailleurs le lancement de grandes plates-formes légales de télévision et cinéma de rattrapage comme le nouveau Orange Video Party, My TF1, M6 Replay ou le très attendu Hulu.

0280000002647254-photo-comscore.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles