Attends chérie, je mets à jour mon profil et je dis « Oui »
A quoi penserez-vous le jour de votre mariage, avant de prononcer l'acquiescement qui vous lie officiellement à la femme de votre vie ? Certains verront leur vie de célibataire défiler devant leurs yeux. D'autres se demanderont pourquoi ils ont tant bu pour leur enterrement de vie de garçon. Il en est qui préfèreront se recueillir, tournant toutes leurs pensées vers Dieu ou vers la personne avec qui ils s'apprêtent à partager un engagement. Et puis il y a ceux qui se rappelleront qu'ils n'ont pas pu inviter tous leurs potes et collègues au mariage, et qui souhaitent absolument leur faire vivre l'événement en direct. Dans ce cas, rien de tel qu'un smartphone, pour rapidement mettre à jour son Facebook ou son Twitter, au risque de surprendre sa promise.
LolCatz will rule da world
Bienvenue sur Internet, royaume où le lolcat règne en
Mario au piano ? Oui, mais à une main
Si vous n'avez pas de chat mais aspirez tout de même à la célébrité, offrez vous un piano. C'est plus encombrant, mais il n'est pas nécessaire de nettoyer sa litière, et vous pourrez sans doute obtenir votre quart d'heure de gloire, en reprenant un des grands classiques de la culture geek comme le thème de Mario ! Par contre, faites preuve d'un brin d'audace : jouer Mario au piano, c'est banal. Si vous le jouez à une main en revanche, vous aurez une chance d'être repéré par le webzine Kotaku.
48 coeurs, et pas de pierre
Si comme nous, vous avez été intéressés, voire intrigués, par le prototype de SSC à 48 coeurs dévoilé par Intel en début de semaine, vous apprécierez sans doute la vidéo ci-dessous, dans laquelle certains des ingénieurs en charge du projet le commentent. En anglais par contre, ce qui implique un problème de compréhension que ne posent pas les lolcatz. Sans doute une des raisons de leur succès ?
La tablette, c'est plus fort que toi
A mi chemin entre le téléphone portable et l'ordinateur, un nouvel écran pourrait trouver sa place. Cet écran, déjà exploité par SFR ou Orange, en projet chez Apple comme chez d'autres, c'est celui de la tablette tactile : un environnement nécessairement léger, uniquement dédié à la consultation de contenus, que ces derniers soient stockés en local, comme un livre électronique par exemple, ou téléchargés depuis Internet. Du côté des éditeurs, on gamberge dur : comment investir ce nouvel écran, et proposer à ceux qui l'achèteront une offre attractive ? Voilà le résultat des cogitations entreprises, notamment, par les gens de Sports Illustrated.