Trend Micro modère les recommandations de Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 décembre 2009 à 10h35
00B4000001292804-photo-logo-virus.jpg
Sur son blog officiel, l'éditeur Trend Micro, spécialisé dans les solutions de sécurité informatique, met en garde contre de récentes recommandations formulées par Microsoft. En effet, dans un article publié sur sa base de connaissances, l'éditeur de Redmond explique que s'il souhaite accélérer le scan de son antivirus l'utilisateur peut exclure certains types de fichiers.

Plusieurs extensions telles que .edb, .sdb, .log ou .chk pourraient ainsi être ajoutées à la liste d'exclusions du logiciel ainsi que certains dossiers créés par le système de mise à jour Windows Update.

Cependant, Trend Micro regrette que ces conseils aient été rendus public et précise : « il n'est pas dangereux de suivre ces recommandations mais cela pourrait bientôt le devenir ». En effet, des hackers malintentionnés pourraient précisément placer leurs chevaux de Troie directement au sein des fichiers et dossiers de la liste d'exclusion. Par ailleurs, Trend Micro précise que la modification des paramètres de son logiciel n'est pas une pratique ciblant les utilisateurs novices. La prudence reste donc de mise même pour les utilisateurs les plus impatients.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles