Les liseuses ne connaissent visiblement pas la crise. Fort du lancement du Kindle d'Amazon en 2007, et de la sortie de nombreux lecteurs de livres numériques de différentes marques (iRex, Bookeen, Barnes & Noble, Sony, Pocketbook), ce marché commence en effet à se démocratiser si l'on en croit les derniers chiffres du cabinet d'analyses iSuppli.
Alors qu'en 2008 ce ne sont qu'un million de liseuses qui ont été vendues de part le monde, ce chiffre aurait été multiplié par cinq en 2009 et devrait atteindre les 12 millions de pièces en 2010. La croissance du secteur devrait en revanche être moins importante en 2011, avec 15 millions de lecteurs de livres numériques prévus pour trouver preneur, soit une très légère hausse par rapport à l'année précédente.
Selon Digitimes Research, ce sont les liseuses dotées d'un grand écran qui devraient devenir de plus en plus populaires. Les livraisons de lecteurs d'ebooks dotés d'un écran de 9,7 pouces devraient en effet augmenter de 300 à 320% en 2010. Et cela pourrait aller jusqu'à provoquer une pénurie auprès de certains fabricants d'écrans dont PVI (Prime View International).