La société américaine Skiff vient d'annoncer la sortie prochaine aux Etats-Unis d'un nouveau lecteur de livres numériques. Il est doté du plus grand écran électronique du marché. Un nouveau concurrent pour le Kindle DX d'Amazon (9,7 pouces) ?
Baptisé Skiff Reader, il intègre en effet un écran tactile de 11,5 pouces utilisable au doigt ou au stylet capable d'afficher une résolution de 1600 x 1200 pixels. Permettant de gérer des quotidiens et des magazines en plus de simples eBooks, il utilise une technologie d'écran fournie par LG.
Côté technique, il possède 4 Go de mémoire interne - 3 Go accessibles par l'utilisateur -, extensible via un emplacement SD et une prise audio jack de 3,5 mm pour écouter des musiques tout en lisant des livres électroniques. Pour installer de nouveaux ouvrages sur le Skiff Reader, trois options seront possibles : en passant par un PC ou un Mac via une simple prise USB, en utilisant sa connectique WiFi intégrée ou en passant par la 3G.
C'est l'opérateur Sprint qui fournira le réseau et la carte SIM associée. Reste à savoir quand cette nouvelle liseuse sera mise sur le marché, et surtout à quel prix, en attendant éventuellement sa sortie en Europe.