Un bug bloque 30M de cartes bancaires en Allemagne

Alexandre Habian
Publié le 06 janvier 2010 à 08h20
00C8000002549838-photo-allemagne.jpg
Alors que le fameux « bug » de l'an 2000 a finalement été moins important que prévu pour la majorité des sociétés informatiques qui officiaient à cette époque, c'est finalement en 2010 qu'il s'est produit pour les utilisateurs allemands de cartes bancaires.

Depuis le début de l'année, près de 30 millions de cartes bancaires, distribuées notamment par les caisses d'épargne et les banques régionales allemandes, sont totalement inutilisables. Selon la fédération du secteur, ce « bug » empêchant de retirer de l'argent dans des guichets automatiques et d'effectuer des paiements dans la plupart des magasins locaux, serait lié à un « problème retardé de l'an 2000 ».

Les puces électroniques de ces 30 millions de cartes ne reconnaitraient en effet pas la date 2010. Il ne s'agirait donc pas d'un problème matériel mais d'un problème logiciel qui devrait être corrigé « avant lundi prochain » selon la fédération. Reste à estimer le manque à gagner des e-commerçants et des magasins allemands.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles