La société Spring Design a profité du salon CES de Las Vegas pour présenter le « Alex », un lecteur de livres numériques concurrent du « Nook » de Barnes & Noble.
Il intègre en effet lui aussi deux écrans, le premier équipé d'une technologie d'encore électronique d'une taille de 6 pouces, le second exploitant quant à lui un écran LCD de 3,5 pouces. Et comme le Nook, le Alex dispose également d'un système interne Android (1.5) de Google. En plus de permettre la lecture de livres numériques ou de magazines, il permettra donc de surfer sur Internet, prendre des notes ou visionner des images et vidéos.
D'autant plus qu'il est WiFi et compatible avec les réseaux GSM/3G européens ou EVDO/CDMA américains. A noter que le Alex dispose également d'un emplacement mémoire Micro SD, d'un haut-parleur et d'une prise audio jack. La liseuse de Spring Design est équipée d'un processeur « Armada » en provenance de Marvell, lui assurant une gestion fluide du multimédia, ainsi qu'une meilleure autonomie.
Le Spring Design Alex pourra accéder à la volée à un million de livres numériques proposés par Google. Il sera commercialisé aux USA le 22 février au prix de 399 dollars.