GoodReader, Txtr : l'iPhone s'impose comme une tablette de lecture d'ebooks

Alexandre Habian
Publié le 19 janvier 2010 à 11h45
00FA000002758592-photo-txtr.jpg
Avant même l'éventuelle annonce la semaine prochaine d'une première tablette tactile d'Apple, l'iPhone et l'iPod Touch s'imposent peu à peu comme de véritables tablettes de lecture d'ebooks pouvant concurrencer les solutions traditionnelles à base d'encre électronique.

Amazon a d'ailleurs anticipé cette menace en proposant son catalogue de livres électroniques à la fois sur son « Kindle » et sur iPhone. Et alors que des logiciels capables de lire des ouvrages libres de droit au format ePub sont déjà disponibles - c'est le cas notamment de Stanza (lien iTunes), propriété d'Amazon -, de nouveaux logiciels dédiés ont récemment fait leur apparition.

Proposé par la société Readdle, BookReader (lien iTunes) est ainsi facturé 4 euros et permet de télécharger des ebooks depuis des services en ligne comme le « Project Gutenberg », et ce depuis l'iPhone ou l'iPod Touch en WiFi ou depuis le PC. Le logiciel dispose d'une interface soignée et est capable de lire des fichiers txt, rtf, html, pdf et epub.

Txtr (lien iTunes) est pour sa part un service web fonctionnant via une application iPhone dédiée qui permet de consulter des ebooks au format ePub, qu'ils soient dotés ou non d'un verrou numérique. Il permet en effet de reconnaitre l'iPhone comme un simple livre numérique dans le logiciel PC/Mac développé par Adobe, nécessaire pour manipuler des fichiers protégés. L'application est gratuite.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles