Tablette en vue ? Record pour l'action Apple

Alexandre Laurent
Publié le 20 janvier 2010 à 08h07
00A0000001961298-photo-logo-apple.jpg
L'approche de la supposée tablette tactile d'Apple a donné des ailes au titre APPL à Wall Street. Mardi soir, à la clôture, l'action Apple s'affichait à 215,04 dollars, après avoir atteint dans la journée son record historique à 215,19 dollars. Sur la journée, le titre s'est apprécié de 4,42%. Cette envolée fait suite à l'envoi, lundi, d'une invitation à la presse donnant rendez-vous le 27 janvier prochain pour la présentation de la « dernière création » d'Apple.

Pour l'instant, aucune information tangible n'a filtré sur la nature des annonces qui seront formulées à cette occasion, mais beaucoup attendent la confirmation du lancement prochain d'une tablette tactile, déjà surnommée iTablet ou iSlate. D'après différentes rumeurs, relayées notamment par le Wall Street Journal, cette tablette serait dotée de fonctionnalités multimédia avancées. Elle offrirait un écran d'environ dix pouces, et pourrait donner lieu à la mise en place de nouvelles offres commerciales, proches sur le principe de ce qu'Apple fait déjà avec l'iPhone et l'iPod.

On évoque notamment l'arrivée des livres électroniques sur le kiosque de téléchargement iTunes. Face à l'offre actuelle en la matière, incarnée notamment par Amazon et son Kindle, le système d'Apple autoriserait l'intégration de fonctionnalités sociales ou multimédias au sein des ouvrages, ce qui pourrait constituer l'un des facteurs différenciant le modèle iTunes de l'offre actuelle en matière d'ebooks, incarnée notamment par Amazon et son Kindle. D'après le WSJ, la maison d'édition Harper Collins (groupe News Corp.) serait déjà en discussions avancées avec Apple sur le sujet.

02764500-photo-cours-de-l-action-apple-19-janvier.jpg
Capture Yahoo Finance
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles