Le Cowon W2 s'articule autour d'un écran tactile de 4,8 pouces affichant une définition WSVGA, habituellement réservée aux écrans d'au moins 9 pouces, donc ici très dense. Il abrite un processeur Intel Atom Z520 cadencé à 1,33 GHz, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 80 Go, et non un support de stockage à mémoire flash (SSD), pourtant plus adapté à un dispositif mobile, tant pour sa consommation que sa résistance. Il offrirait d'ailleurs une autonomie de 10 heures en fonctionnement et de 230 heures en veille. Wi-Fi, Bluetooth et port USB complètent ces composants.
Cowon n'a malheureusement pas jugé bon de concevoir une interface spécifique, adaptée à une utilisation en déplacement. La densité de la résolution de l'écran ne facilite pourtant pas son utilisation au doigt, il faudra donc faire appel au stylet qu'il embarque pour la moindre opération.
Le Cowon W2 sera prochainement lancé pour environ 550 dollars (soit 390 euros hors taxe). Le détail des territoires et des dates de lancement n'a pas été annoncé. Il concurrencera ainsi d'une certaine manière l'Archos 9 PC Tablet, plus imposant avec son écran de 9 pouces.