Le M2M explose USA, dopé par le succès des lecteurs d'eBooks

Alexandre Habian
Publié le 29 janvier 2010 à 12h20
00C8000002695244-photo-amazon-kindle-finesse.jpg
Le M2M, ou Machine to Machine, est de plus en plus populaire aux États-Unis, notamment grâce au succès rencontré en fin d'année dernière par les lecteurs de livres numériques.

Lors de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre dernier, l'opérateur américain AT&T a en effet annoncé avoir recruté 2,7 millions de nouveaux clients, dont 1 million utilisant des produits mobiles intégrant une carte SIM mais qui ne sont pas des téléphones. Selon le NYTimes, cela s'explique justement par le fait qu'AT&T intègre ses puces dans les dernières liseuses du marché, dont celles de Sony, Amazon ou Barnes & Noble.

A ce sujet, Amazon a récemment indiqué compter « des millions de possesseurs de Kindle », son lecteur de livres numériques, sans toutefois préciser exactement combien de terminaux ont été écoulés depuis sa sortie en novembre 2007. « Les possesseurs de Kindle lisent beaucoup. Quand nous avons un livre en papier et en numérique, nous vendons 6 livres Kindle pour 10 livres physiques », précise Jeff Bezos, le fondateur et CEO d'Amazon. A noter que même les Kindle vendus à l'international intègrent une puce AT&T.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles