Le M2M, ou Machine to Machine, est de plus en plus populaire aux États-Unis, notamment grâce au succès rencontré en fin d'année dernière par les lecteurs de livres numériques.
Lors de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre dernier, l'opérateur américain AT&T a en effet annoncé avoir recruté 2,7 millions de nouveaux clients, dont 1 million utilisant des produits mobiles intégrant une carte SIM mais qui ne sont pas des téléphones. Selon le NYTimes, cela s'explique justement par le fait qu'AT&T intègre ses puces dans les dernières liseuses du marché, dont celles de Sony, Amazon ou Barnes & Noble.
A ce sujet, Amazon a récemment indiqué compter « des millions de possesseurs de Kindle », son lecteur de livres numériques, sans toutefois préciser exactement combien de terminaux ont été écoulés depuis sa sortie en novembre 2007. « Les possesseurs de Kindle lisent beaucoup. Quand nous avons un livre en papier et en numérique, nous vendons 6 livres Kindle pour 10 livres physiques », précise Jeff Bezos, le fondateur et CEO d'Amazon. A noter que même les Kindle vendus à l'international intègrent une puce AT&T.