Microsoft a récemment introduit une nouvelle solution de publicité ciblée auprès de ses partenaires. Ces derniers peuvent désormais disposer leurs encarts publicitaires qui n'apparaîtront qu'au travers des navigateurs mobiles capables de lire correctement le format HTML. C'est notamment le cas de l'iPhone ou des smartphones tournant sous Android, Windows Mobile et BlackBerry OS.
Raj Kapoor, responsable du département Microsoft Mobile Advertising, explique que ce nouveau type de ciblage permet aux annonceurs de communiquer auprès d'une certaine audience avec une campagne précisément pensée pour ces types de terminaux et leurs usages multimédias associés. Jusqu'à présent les annonceurs sur le marché mobile devait mettre régulièrement à jour une liste des smartphones embarquant un navigateur capable de prendre en charge le format HTML pour ensuite cibler chacun des utilisateurs.
M.Kapoor ajoute que les sociétés ne disposant pas d'un site Internet optimisé pour les mobiles devraient également bénéficier de ces nouveaux outils puisque les smartphones compatibles sont en mesure d'afficher correctement leur site Internet classique.