Amazon aurait racheté Touchco pour lancer de nouveaux Kindle

Alexandre Habian
Publié le 04 février 2010 à 10h08
00FA000002544214-photo-ebook-amazon-kindle.jpg
Amazon aurait racheté la jeune pousse américaine Touchco basée à New York pour développer son offre de lecteurs de livres numériques Kindle.

Alors que certains analystes tablent sur 3 millions de Kindle qui auraient été écoulés depuis sa sortie il y a près de deux ans, Amazon doit désormais moderniser sa liseuse numérique pour concurrencer les derniers modèles de Sony, Bookeen, iRex ou Asus. Et pour ce faire, le géant américain des librairies en ligne aurait intégré les 6 employés de Touchco dans sa division chargée de gérer la conception matérielle du Kindle comme le rapporte le New York Times.

Touchco a été incubé dans le cadre des laboratoires de recherche de la « New York University » et n'a pas pour l'heure mis sur le marché de produits à destination du grand public. La société s'est illustrée en revanche en concevant différentes technologies d'écrans tactiles, dont l'une permettant d'obtenir un écran multipoint (qui peut gérer autant de points que voulu). Un écran flexible a également été présenté. A noter que Touchco développe des technologies à destination des écrans LCD. Reste à savoir si Amazon envisage de lancer un Kindle exploitant non pas une technologie d'encre électronique mais un écran LCD comme l'iPad d'Apple.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles