Sony compte lancer à son tour une tablette tactile

Alexandre Habian
Publié le 05 février 2010 à 10h44
00FA000002036032-photo-logo-sony-clubic-mikeklo.jpg
Si Apple tente de démocratiser les tablettes tactiles auprès du grand public, Sony lorgne également sur ce marché comme l'a indiqué Nobuyuki Oneda, le directeur financier de la société, à l'occasion d'une conférence qui s'est tenue hier à Tokyo.

« Nous sommes également intéressé par ce marché. Nous sommes confiants et avons les compétences pour créer un tel produit », a-t-il indiqué, quelques jours seulement après l'annonce par Steve Jobs, le patron d'Apple, de l'iPad, une tablette tactile dotée d'un écran de 9,7 pouces permettant notamment de surfer sur le net en 3G ou en WiFi et de lire des livres ou magazines électroniques.

Sony a d'ailleurs déjà lancé plusieurs lecteurs de livres numériques, le dernier en date intégrant une puce 3G, mais leurs fonctions multimédias sont assez sommaires. Ceci s'explique entre autres par l'utilisation d'un écran à encre électronique, mieux adapté à la lecture intensive d'ouvrages ou de magazines, mais qui reste pour l'heure cantonné à un affichage en noir et blanc. L'iPad utilise quant à lui un écran LED, le même que sur un téléphone ou un ordinateur.

« En terme de timing, nous sommes légèrement en retard sur l'iPad mais il reste de la place pour nous permettre de devenir un acteur actif de ce marché », a-t-il enfin ajouté. Reste à savoir comment Sony pourra faire converger tous ses terminaux, des lecteurs d'eBooks aux télévisions connectées en passant par ses walkman, ses PC portables ou prochainement ses tablettes.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles