Le logiciel Picasa 3.6 enfin disponible en français

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 février 2010 à 17h13
00DC000001580866-photo-logo-picasa-marg.jpg
Au mois de décembre Google avait publié une mise à jour pour son gestionnaire de photos Picasa. Initialement disponible en anglais uniquement, Picasa 3.6 offre une nouvelle fonctionnalité baptisée Collaborative Albums et dévoilée au sein de Picasa Web en août 2009. Après la technologie de reconnaissance de visage introduite au sein de Picasa 3.0, cette fois Google mise donc sur les fonctionnalités communautaires. Picasa 3.6 est désormais disponible en français pour Windows XP, Vista et 7.

A partir du logiciel il est possible de mettre en ligne des photos ou des vidéos au sein d'un album partagé par l'un de ses contacts. Inversement l'utilisateur pourra spécifier une personne ou un groupe de personnes ayant les droits nécessaires pour contribuer à l'une de vos galeries publiques. Autre petit ajout : il est maintenant possible de partager un album dès sa mise en ligne. Par ailleurs, Google a rajouté une option de tri par date pour les photos importées. Enfin l'utilisateur sera en mesure de configurer la fonction Crop lorsqu'il souhaitera découper une image.


Télécharger Picasa pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles