Masashi Imamura, le directeur de la division image numérique de Sony, a annoncé jeudi le développement d'une caméra 3D pour le grand public. Ses spécifications techniques sont tenues secrètes, mais cette précision de la firme japonaise dessine un peu plus encore sa politique sur la 3D. Persuadé que cette technologie est la prochaine révolution pour la télévision, Sony pousse la recherche au sein du groupe pour développer des produits complémentaires aux écrans « 3D », annoncés en début de semaine pour une date de sortie mondiale à partir de juin.
Dans le même temps devrait sortir une mise à jour pour la PS3, qui ajoutera à la console le support des jeux et Blu-Ray en relief. Sony a également annoncé qu'il travaillait sur un ordinateur portable Vaio à capacités 3D.
Sony aimerait faire ses preuves à la prochaine coupe du monde de football en Afrique du Sud. Déjà détentrice de technologies 3D professionnelles, l'entreprise japonaise espère ainsi promouvoir ses caméras et ses camions satellites.
Le prix, critère important pour déterminer si une technologie est réellement grand public, n'a pas encore été annoncé. Les dates de sortie non plus, mais Sony semble avancer un lancement au second semestre 2010, après les téléviseurs, consoles et ordinateurs - car il faudra des solutions adaptées pour le montage et l'affichage.
La caméra en préparation poursuit deux objectifs : combler un vide dans les solutions de Sony pour permettre aux utilisateurs de produire leurs propres contenus en relief, et prendre de vitesse les autres constructeurs. Panasonic a récemment montré une caméra numérique 3D, et Fujifilm vend déjà un appareil photo capable de prendre des clichés en relief (voir le test du Fujifilm W1).
Sony prépare une caméra 3D grand public
Publié le 12 mars 2010 à 08h33
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités