Le système Mac OS X fête ses 9 ans

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mars 2010 à 15h39
00A0000000667646-photo-logo-apple.jpg
Le site TUAW.com (The Unofficial Apple Weblog) rappelle qu'aujourd'hui marque le neuvième anniversaire du système d'exploitation Mac OS X. En effet, c'est le 24 mars 2001 que Mac OS 10.0 (également connu sous le nom de Cheetah) vit le jour.

Le 13 septembre 2000 Apple lança une première bêta publique baptisée Kodiak commercialisée avec un t-shirt pour 29,95 dollars. Pour la première fois, les utilisateurs virent la toute nouvelle interface graphique du système baptisée Aqua et qui dessinera par la suite l'ergonomie des moutures suivantes. Quelque six mois seulement après la sortie de Cheetah, Apple publia Mac OS 10.1 (Puma). Les versions 10.2 (Jaguar) et 10.3 (Panther) furent respectivement publiées en août 2002 et octobre 2003.

Mac OS X 10. 4 (Tiger) marque un changement majeur puisque ce dernier fonctionne à la fois sur les architectures PowerPC mais également Intel. C'est à partir de Snow Leopard (10.6), publié en août dernier, que la firme de Cupertino décida d'abandonner la compatibilité avec les machines PowerPC. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les paris restent ouverts sur le nom de félin que recevra le prochain Mac OS 10.7.

03033636-photo-mac-os-boites.jpg

Crédits : Wikipedia
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles