Bientôt des Webcams HD chez Microsoft ?

Julien
Par Julien
Publié le 15 mai 2006 à 11h29
00304230-photo-microsoft-lifecam.jpg
La division périphériques matériels, ou hardware, du géant des logiciels semble vouloir se lancer dans l'aventure des webcams. Microsoft prévoit en effet de proposer ce qu'il baptise des LifeCams dans le cadre de son bouquet de services Windows Live. Les Windows Live LifeCams sont capables de prendre des instantanés haute résolution ainsi que des vidéos haute résolution d'après les documentations marketing de Microsoft. Et si le modèle VX-3000 n'est pas révolutionnaire de ce côté là : vidéo en 640x480 et photographies en 1,3 mégapixel, il en va tout autrement de la VX-6000. Ce modèle est annoncé comme ayant une résolution de 1,3 mégapixels en mode vidéo (soit une résolution de 1280x1024) alors que la résolution pour les photos est de 5 mégapixels. Aucune précision n'est hélas donnée quant à la nature de ces résolutions : natives ou extrapolées. La VX6000 sera commercialisée dans les 100 dollars outre-atlantique et disposera d'un objectif grand angle et d'un zoom numérique 3x.

Ces deux nouvelles webcams devraient être lancées dès cet été, deux modèles supplémentaires étant prévus pour l'automne. Et Microsoft de préciser que les webcams seront livrées avec un logiciel baptisé LifeCam Dashboard. Microsoft ne donne aucun détail sur la disponibilité éventuelle de ces produits en Europe.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles