Yahoo! Mail : l'auteur du ver cherche du boulot

Alex
Par Alex
Publié le 15 juin 2006 à 10h54
Lorsqu'on cherche un emploi, autant montrer directement ses capacités aux employeurs potentiels. Si l'email que prétend avoir reçu l'éditeur en sécurité informatique est véridique, le ver touchant la messagerie du portail américain ! dont nous vous parlions dans cette actualité pourrait bien avoir été écrit à cette fin. Notons par ailleurs que Yahoo! indique avoir contenu la menace qu'il représentait.

L'éditeur indique en effet sur son blog avoir reçu un courrier émanant d'une personne se faisant passer pour l'auteur du ver, dont il publie quelques extraits. Celui-ci se présente comme un jeune Iranien désireux d'intégrer une société informatique et explique que lorsqu'on vit en Iran, il n'est pas facile d'obtenir un visa à destination des Etats-Unis. Il aurait donc écrit ce code malicieux, sans intention de nuire, pour faire parler de lui et surtout, se faire remarquer auprès d'éditeurs de logiciels ou d'applications Web. « J'aimerais travailler avec une équipe professionnelle comme la votre si c'était possible », indique-t-il enfin dans son courrier à McAfee.

Yamanner@m, écrit en javascript, témoigne certainement d'une certaine habileté, mais la méthode employée pour se faire connaître n'est pas précisément du goût de McAfee, qui indique que ni lui, ni aucun autre éditeur spécialisé dans la sécurité, n'emploiera jamais le jeune homme. S'il n'obtient aucune réponse positive, le jeune homme choisira-t-il de revenir à des moyens plus conventionnels d'attirer l'attention des recruteurs ou... passera-t-il la seconde ?
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles