D-Link annonce aujourd'hui sa nouvelle caméra autonome « IP » compatible 3G, la DCS-2120. Cette caméra Internet sans fil DCS-2120 pourra notamment être employée comme système de surveillance via sa connexion sans fil WiFi 802.11g. Elle permet également de lire les flux vidéo en direct depuis un téléphone portable 3G ou un assistant personnel PDA. Ce système est équipé d'un processeur et d'un serveur Web, d'une lentille photosensible et d'un utilitaire de surveillance à distance et de contrôle vidéo/son.
Grâce à la fonction d'instantané, il est possible d'enregistrer les images à partir d'un navigateur Web sur le disque dur d'un ordinateur, sans installer de logiciel. En outre, avec sa sensibilité à la lumière de 0,5 lux, la caméra doit être en mesure d'enregistrer des séquences vidéo dans des conditions d'éclairage faibles. Les images peuvent également être agrandies à l'aide d'un zoom numérique 4X. Les utilisateurs peuvent ainsi procéder à une surveillance audio et vidéo via un navigateur Web, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.
Les utilisateurs ont aussi la possibilité de lire des flux vidéo en direct sur un téléphone portable 3G. Les données entrantes peuvent être téléchargées depuis le réseau cellulaire 3G à l'aide d'un téléphone portable ou d'un assistant personnel compatible, avec un lecteur vidéo 3G.
Les images peuvent aussi être sauvegardées sur le disque dur d'un ordinateur uniquement en cas de détection de mouvements. Le logiciel fourni permet de consulter les images de 16 caméras sur un même écran, dans un emplacement centralisé. Les images sont enregistrées manuellement ou selon un calendrier défini à l'avance. Les utilisateurs peuvent aussi configurer des alertes email automatisées qui les avertiront en cas de mouvements/changements.
En plus de sa connexion WiFi, la caméra dispose d'un port Ethernet 10/100 et d'un capteur VGA de type CMOS. Ce produit est d'ores et déjà disponible au tarif de prixsh:142324 dans le .