Ecran souple 150 ppi pour Plastic Logic

Alex
Par Alex
Publié le 24 octobre 2006 à 18h19
Histoire de nous faire patienter jusqu'à l'arrivée des premiers livres électroniques (comme l'eBook de Sony) sur le marché européen, la firme Plastic Logic montre cette semaine, à l'occasion de la conférence Plastic Electronics 2006 de Francfort, un prototype d'écran souple capable d'afficher une résolution de 800 x 600 pixels, correspondant ici à une résolution de 150 ppi. En décembre dernier, la firme présentait son premier modèle 10 pouces, qui se contentait de 110 ppi pour quatre niveaux de gris.

Mis au point à Cambridge, dans les laboratoires de recherche de Plastic Logic, ce prototype fonctionnel d'écran souple dispose d'une résolution qui lui permet d'approcher, mais pas encore d'égaler, le confort de lecture d'un véritable support physique comme un journal papier. « Notre technologie de plastique électronique peut être décliné aussi bien en fonction de la taille de l'écran que de la résolution et ce prototype n'est qu'une importante étape parmi d'autres qui nous conduiront à la production de masse d'écran 10 pouces en 150 ppi d'ici 2008 », indique John Mills, directeur général de Plastic Logic. Photos et vidéos du prototype en action sont proposées sur le site de la société.

0190000000381241-photo-plastic-logic-150-ppi.jpg


De son côté, Sony s'apprête à commercialiser son « eBook Reader » PRS-500 aux Etats-Unis, pour un montant d'environ 350 dollars.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles