Sécurité dans le cloud : VMware reprend Mozy à EMC

Antoine Duvauchelle
Publié le 05 avril 2011 à 14h36
00C8000004145612-photo-mozy-logo.jpg
Un billet de blog officiel de Steve Herrod, directeur technique de VMware, nous a appris que le spécialiste des solutions pour le cloud avait récupéré les actifs derrière la division Mozy d'EMC. VMware vise ainsi la sécurité des données dans le cloud, et notamment dans ses solutions à destination des PME-PMI.

Pour Charlotte Yarkoni, la directrice opérationnelle de Mozy, il s'agit en fait d'un déménagement virtuel, comme elle le précise sur son blog. « Alors que nos bureaux et nos objectifs resteront identiques, les employés de Mozy seront transférés dans leur intégralité de notre notre maison-mère commune actuelle, EMC, à VMware. » Ni elle ni Steve Herrod n'a donné plus de précision quant aux conditions de la transaction, notamment financières. Il s'agit donc plus d'un changement d'organisation interne au groupe EMC, puisque VMware est lui aussi une filiale du groupe.

Pour les clients actuels d'EMC, il ne devrait pas y avoir de gros changement, puisque Steve Herrod précise que « VMware va continuer à assurer le service de Mozy pour le compte d'EMC sans interruption. » L'acquisition concerne donc l'équipe, mais aussi un datacenter contenant 70 petaoctets de données appartenant à plus d'un million d'utilisateurs, soit 70 000 entreprises clientes. Pour Herrod, il ne s'agit pas que d'une question de stockage : « Mozy a remporté la technologie de base qui vous empêche de perdre vos données, et l'a transforcé en une façon sécurisée et flexible de créer une collection de datacenters très automatisés, avec une sécurité renforcée et une disponibilité 7 jours sur 7, 24h sur 24, servie par des interfaces utilisateurs élégantes. »

Avec cette acquisition, VMware vise particulièrement les PME-PMI. Pour Steve Herrod, ils ont besoin d'un soutien dans leur mouvement vers le cloud computing. « Nous nous assurerons que ces clients ont un accès simple au service de sauvegarde de Mozy, ainsi qu'à d'autres services liés à venir. (...) Nous voyons l'opportunité d'utiliser la compression des données, la synchronisation, l'intégration et les outils d'analyses de Mozy pour améliorer plusieurs produits existants et à venir de VMware. »
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles