Magicaxess obtient une aide à l’innovation de l’Anvar

pulmo
Par pulmo
Publié le 09 octobre 2001 à 00h00
La société spécialisée dans la signature électronique sécurisée vient d'obtenir une subvention de l'Anvar, d'un montant de 350.000 euros.

Magicaxess, une SA au capital de 450.400 euros, créée en septembre 2000 par 3 associés ayant une compétence complémentaire dans le domaine de la sécurité, de l'informatique et de l'internet, propose un procédé exclusif de signature électronique sécurisée sur Internet, reposant sur l'utilisation du parc installé de GSM comme terminal d'authentification forte de la personne, par réception d'un sceau
unique changeant à chaque transaction.

Magicaxess a finalisé, en août 2000, sa première levée de fonds auprès de Suez Industrie (groupe Suez Lyonnaise) et de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild, puis a démarré son activité en septembre 2000.

En janvier 2001, la société a lancé son service de Confirmation d'ordre. Le décret d'application sur la signature électronique paraît le 30 mars 2001. Magicaxess lance alors en avril 2001 la «Signature électronique pour tous ».

Aujourd'hui, l'Anvar, agence française de l'innovation, établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle des ministères chargés de l'industrie, des PME et de la Recherche, vient d'accorder à la société une aide à l'innovation de 350.000 euros.

La société Magicaxess indique qu'elle va ainsi pouvoir poursuivre le développement de son procédé de signature électronique sécurisée et des différentes applications dérivées :e-mail signé, confirmation en ligne, signature de formulaires en ligne.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles