Alliance Maporama et UbiTalk dans le web vocal

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 décembre 2001 à 00h00
Spécialisé dans la cartographie, s'allie à UbiTalk pour commercialiser des solutions vocales géolocalisées pour les centres d'appels

Maporama, société spécialisée dans la cartographie, et Ubitalk, jeune pousse ayant développé des solutions basées sur les serveurs vocaux interactifs, s'associent afin de développer et de commercialiser des produits géocentriques vocaux à destination, dans un premier temps, de sociétés de centres d'appels.

La solution développée par les deux sociétés consiste à synthétiser vocalement le chemin d'accès à une adresse située dans la base de Maporama. L'usage de la voix la rend ainsi compatible avec l'ensemble des téléphones, fixes ou mobiles.

« La voix est de loin le moyen de communication le plus convivial et le plus naturel. Maporama et Ubitalk ont réussi à mettre au point la première solution géocentrique vocale automatisée qui augmente la rentabilité des centres d¹appels et rend la recherche d'un magasin à la fois facile et intuitive», dit Laurent VERMOT-GAUCHY, PDG de Maporama.

« L'association des technologies Maporama et Ubitalk révolutionne la recherche d'informations géocentriques. Nos solutions communes appliquent le meilleur des hautes technologies Internet et vocales au profit de nos clients ainsi que des utilisateurs finaux », explique Jérémie Dastain, co-fondateur de Ubitalk.
Tout comme le SMS en 2000, le "vocal" a quelque peu été oublié par les stratèges des opérateurs, omnubilés par le WAP. UbiTalk semble en tout cas décidé à démontrer son potentiel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles