Après avoir participé au lancement de NetRadio, première webradio française, et après s'être associé avec JokeFM.Net, RadioActu souhaite désormais consacrer une plus large place aux webradios avec la création d'un fil d'actualités spécialisées.
Le premier service on-line d'information sur les radios françaises édité par MédiasActu estime qu'avec le développement du haut débit et des forfaits de connexion, les radios diffusées uniquement sur Internet (les webradios), font aujourd'hui partie, à part entière, du paysage radiophonique.
« Après beaucoup d'expériences amateurs, on assiste depuis quelques mois à la professionnalisation du paysage des webradios », affirme Nicolas Chagny, PDG de MédiasActu SA, qui précise « que les webradios sont en avance en matière d'interactivité entre la radio en elle-même, leur site Internet et leur chat ». Selon lui, il s'agirait d'« une nouvelle façon de concevoir et d'écouter la radio ».
Ce nouveau fil d'actualités traitera des programmes des webradios (événements, animateurs...) mais également des évolutions de la législation (notamment en matière de droits d'auteur).
WebRadioActu.com proposera également l'écoute en direct des webradios et, en exclusivité, l'affichage des titres en cours de diffusion sur les webradios partenaires.
RadioActu se lance dans l’actualité des webradio
Par pulmo.
Publié le 03 avril 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités