Platinium: TPS lance le premier décodeur satellite à disque dur

jblabrune
Publié le 29 avril 2002 à 00h00
Le platinium, conçu et développé conjointement par TPS et SAGEM est un démodulateur DVB-S possédant les fonctionnalités d'un magnétoscope numérique.

Proposé dans un premier temps à 5.000 abonnés pour la Coupe du Monde de football, il peut enregistrer 30 heures de programmes en qualité VHS, et ensuite permettre la navigation rapide (numérique) entre les différents points d'enregistrement.

En outre, il ouvre la voie à des services interactifs enrichis, susceptibles d'accroître le revenu moyen par abonné (ARPU). Et à l'instar de tous les terminaux TPS actuels, le Platinium de TPS est upgradable par satellite afin d'intégrer au fur et à mesure les nouvelles évolutions éditoriales et technologiques.

La location du Platinium coûtera 18 euros par mois, contre 8 euros pour le décodeur actuel, et sera disponible pour les nouveaux abonnés dès la rentrée. TPS n'a pas donné d'objectif de déploiement précis, mais a indiqué que si d'ici deux à trois ans, 5% à 15% de ses abonnés ( soit environ 100 000 personnes) se convertissaient au platinium ce serait "un formidable résultat".

Même si l'on est encore loin de l'offre exhaustive des bouquets américains (DirecTV propose une dizaine de décodeurs dont le formidable DSR-6000 de Philips), cette nouvelle génération de décodeur donne un avant goût de la télévision telle qu'elle sera dans une dizaine d'années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles