La "Guerre au Terrorisme" accélère le déploiement des papiers d'identité numériques et les sociétés françaises semblent en pointe sur ce marché. Spécialiste de la biométrie par empreintes digitales, la société française Sagem annonce un accord avec son homologue Gemplus, l'un des spécialistes français de la carte à puce dans les solutions d'identité sécurisées
"Sagem apportera son expertise et sa technologie avancée dans le domaine de la reconnaissance biométrique et de l'intégration des systèmes et Gemplus fournira, de son côté, la technologie liée à la carte à puce ainsi que les logiciels et services associés utilisés dans les programmes d'identité. Cet accord de coopération permettra à Gemplus et à Sagem de bénéficier pleinement de la complémentarité démontrée de leurs technologies respectives et de leurs savoir-faire et expertise communs dans le domaine des cartes d'identité sécurisées. Cette coopération résulte d'un récent succès remporté au Sultanat d'Oman où 1,5 millions de cartes d'identité sécurisées utilisant la reconnaissance biométrique seront livrées à la population locale d'ici la fin 2003." précisent les deux sociétés dans un communiqué de presse commun.
Après les scandales sur le rôle ambigüe de son nouveau PDG Alex MANDL, considéré par certains comme acquis aux intérêts américains, l'arrivée de Sagem au capital de Gemplus et la mise en place relativement rapide d'une coopération industrielle montrent en tout cas qu'une solution franco-française reste envisageable dans ce segment de marché.
Accord Gemplus / Sagem dans les solutions d’identité sécurisées
Publié le 06 février 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités