Adieu Cafeyn, les abonnés Canal+ accueillent dès à présent un nouveau service : PassPresse.
En août dernier, le groupe Canal annonçait diverses nouveautés pour la rentrée, avec notamment une évolution de sa chaîne Canal+ Cinéma, mais aussi la fin du service de presse Cafeyn. Ce kiosque de presse numérique fondé en 2006, qui avait lancé LeKiosk en 2010, avait noué un partenariat avec Canal+ en 2017 avant de récupérer l'appellation Cafeyn deux ans plus tard. Depuis ce 18 septembre, Cafeyn ne fait plus partie des offres Canal+.
Exit Cafeyn, bonjour PassPresse !
En effet, s'il était jusqu'à récemment intégré aux offres Canal+, le service Cafeyn est désormais remplacé par une autre service : PassPresse. Canal+ explique : « Vous pourrez y retrouver vos quotidiens, hebdomadaires et magazines préférés en illimité depuis myCANAL et via l’application et le site web dédié. Disponible pour tous les abonnés à Canal+ et à CanalSat. »
Pour la petite histoire, PassPresse est édité par Prisma Media, une société appartenant au groupe Vivendi. Si le service est inclus pour les abonnés Canal, PassPresse peut également faire l'objet d'une souscription à part, avec un abonnement fixé à 9,99 euros par mois.
Au sein de PassPresse, on retrouve plus de 250 titres disponibles, parmi lesquels : Le Parisien/Aujourd’hui en France, Ouest France, Maxi, Télé Loisirs, Femme Actuelle, Le Journal du Dimanche, Le Journal de Mickey, Technikart, Marie Claire, Auto Moto, Society, 01net, Capital, Cuisine Actuelle…
Un accueil plutôt mitigé
Malgré tout l'enthousiasme de Canal+, du côté des abonnés, cette décision est loin de faire l'unanimité, avec un accueil pour le moins mitigé concernant ce nouveau PassPresse. « Depuis quelques mois, l'offre de Canal+ régresse, alors que le prix de l'abonnement augmente », explique l'un d'entre eux.
« Force est de constater que ce PassPresse est une régression par rapport à Cafeyn ! Bien moins facile d’utilisation et bien moins de titres, notamment les journaux régionaux », peut-on également lire sur le site Assistance Canal Plus. La majorité des utilisateurs déplorent un service nettement moins étoffé que Cafeyn, avec de nombreux magazines et quotidiens absents.
Pour les intéressés, il est également possible de profiter du service sur un ordinateur, en utilisant vos identifiants Canal+ directement depuis le site passpresse.me, mais aussi depuis la rubrique « Chaînes et Apps » accessible sur le site canalplus.com.
Source : Univers Freebox