L'année dernière, un premier accord entre les deux entités permettait aux abonnés de l'offre française d'accéder au contenu d'Apple TV+ directement depuis l'application MyCanal, sans aucuns frais supplémentaires. Les deux entreprises vont encore plus loin en incorporant le contenu du service de SVoD français au sein de l'appli Apple TV.
30 décembre 2024 à 09h32
Les avantages d'Apple TV
Concrètement, si vous disposez d'un abonnement Canal+, vous êtes maintenant en mesure de profiter des films, séries et documentaires disponibles avec votre offre MyCanal depuis Apple TV, c'est-à-dire l'application sur laquelle il est possible de visionner le contenu de l'offre streaming Apple TV+. Elle est accessible en passant par le boîtier ainsi que sur iPhone, iPad, Mac et navigateur.
Mais pourquoi regarder du contenu sur Apple TV s'il est déjà disponible sur MyCanal ? Sachez que l'application de la marque à la pomme offre des fonctionnalités améliorées, à savoir la file d'attente partagée Up Next, l'assistant Siri, ou encore des possibilités de sous-titrage plus poussées.
Pour bénéficier de cette intégration, il suffit de se rendre sur ce lien et de suivre les indications. À noter que si vous détenez un compte payant sur chacune des plateformes, cette nouvelle offre annulera directement les prélèvements d'Apple.
Quels abonnements sont concernés ?
Pour rappel, seuls les abonnés possédant une offre incluant la chaîne Canal+ peuvent aujourd'hui consulter le catalogue Apple TV+ et accéder aux programmes. Cette nouvelle intégration avec Apple TV concerne ces mêmes souscriptions. Cela inclut les abonnements Canal+ Ciné Séries, Canal+ Sport, ou encore Canal+ Friends and Family, mais pas les abonnés à Canal+ Séries.
La semaine dernière, Canal+ lançait une souscription low cost à 2 euros mensuels baptisée TV+. Elle permet d'accéder à 80 chaînes ainsi qu'à un certain nombre des programmes du groupe, à l'instar de plusieurs documentaires, ou des premières saisons de Tokyo Vice ou de Baron noir. Malheureusement, les abonnés à cette offre ne peuvent pas bénéficier de l'accord entre la plateforme et Apple.
- Des films récents en première diffusion.
- Apple TV+ intégré.
- Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+, Max...
- 4K sublime et débit vidéo solide
- Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision
- Quelques très, très bonnes séries
Source : 9to5Mac