© AdriaVidal / Shutterstock
© AdriaVidal / Shutterstock

Canal+ et Apple TV+ ont fait une annonce surprise avec l'intégration de la plateforme américaine dans les offres de la chaîne cryptée, et ce, sans aucun surcoût.

L'annonce est tombée jeudi soir, et elle pourrait bien ravir quelques abonnés, curieux ou auparavant indécis à l'idée de souscrire. Les groupes Canal+ et Apple ont en effet officialisé un « partenariat stratégique pluriannuel » qui va prendre vie dès le 20 avril 2023, avec l'arrivée du service Apple TV+ au sein des offres Canal+, dont les abonnés pourront profiter gratuitement.

Une offre destinée aux nouveaux abonnés uniquement

Dès le 20 avril, tous les nouveaux abonnés Canal+ (ce qui peut paraître cruel pour les fidèles de la chaîne cryptée) bénéficieront d'Apple TV+. Le service de streaming de la firme à la pomme sera directement inclus dans leur offre, et ce, dès leur souscription.

Tous les contenus originaux de la plateforme Apple TV+ pourront ainsi être visionnés directement sur myCANAL. Les utilisateurs de décodeurs Canal+ ou de décodeurs de partenaires en profiteront également.

Sans savoir encore si cette intégration gratuite entraînera, par voie de conséquence, une légère hausse du tarif des abonnements Canal+ (en théorie, non, mais sait-on jamais), la proposition est plutôt alléchante. L'offre Apple TV+ n'est pas la plus chère du marché, mais l'abonnement seul coûte tout de même 6,99 euros par mois, avec un catalogue encore un peu maigre en comparaison à la concurrence.

© Canal+
© Canal+

Un partenariat gagnant-gagnant

Canal+ n'est en tout cas pas peu fière de son annonce. « Pour la première fois de son histoire, le groupe Canal+ a choisi d'offrir l'accès aux contenus d'une plateforme partenaire à tous ses abonnés en France », explique Maxime Saada, le président du directoire du groupe. Il extrapole tout de même un poil la situation, puisque ce ne sont que les nouveaux abonnés qui en bénéficieront.

Canal+ vient en tout cas consolider son offre et s'affirmer comme le vrai leader français du streaming vidéo, avec un modèle d'agrégateur-éditeur-diffuseur qui demeure toujours rentable. De son côté, Apple TV+ s'offre une jolie caisse de résonance dans l'Hexagone. Malgré de multiples récompenses et une croissance certaine, la plateforme d'Apple tourne autour des 100 000 abonnés, loin, très loin, de ses illustres concurrentes.

Les nouveaux abonnés français et suisses de Canal+ seront les premiers à bénéficier de ce partenariat. La République tchèque et la Slovaquie, pays où Canal+ opère, suivront dans un second temps. On notera qu'une campagne publicitaire d'affichage d'envergure nationale sera lancée du 19 au 26 avril pour faire la promotion de l'association.

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices6 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7 / 10