© Apple
© Apple

Ce n'était qu'une question de temps : à son tour, Apple TV+ fait sérieusement grimper ses prix.

On parle tout de même d'une hausse de 40 %.

Apple TV+ suit la tendance

Adieu le tarif mensuel de 4,99 euros pour Apple TV+ : le service coûte désormais 6,99 euros par mois. Même chose pour la formule annuelle qui passe de 49,99 euros à 69 euros. Le service de SVoD conserve toujours sa place de moins cher du marché (à égalité avec Prime Video), mais c'est uniquement grâce aux dernières hausses respectives de Netflix, Prime Video et Disney+.

L'essai gratuit de sept jours est toujours là, de même que les trois mois offerts en cas d'achat d'un appareil Apple. Cette hausse, qui s'inscrit sans surprise dans un contexte d'inflation, s'explique également par le fait que la période de lancement de la SVoD auprès du public est désormais révolue. L'offre est maintenant bien installée, la concurrence est forte, le contenu est cher à produire, et Apple, Netflix et consorts tentent de dégager des bénéfices.

Précisons qu'Apple Music prend également quelques euros d'augmentation : de 9,99 à 10,99 euros par mois en individuel, et de 14,99 à 16,99 euros par mois en Famille. L'annuel passe aussi de 99 à 109 euros. Même chose pour l'offre One qui gagne 2 euros en individuel (à 16,95 euros par mois) et 3 euros en Famille et Premium (respectivement à 22,95 et 31,95 euros par mois).

Apple TV+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices6 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7 / 10

Source : Que choisir