© Apple
© Apple

Apple a augmenté d’un euro son abonnement étudiant. Il passe ainsi au-dessus de la barre symbolique des 5 euros.

Nous vous en parlions en mai, le prix de l’abonnement étudiant Apple Music a été augmenté dans certains pays : Australie, Singapour, Malaisie, Inde, Afrique du Sud, Israël, Nouvelle-Zélande… Hélas ! contre toute attente, la vague inflationniste se propage aussi en France, finalement… Pour l’instant, elle est sélective et ne touche que les étudiants. Discrètement, Apple a ainsi augmenté le tarif mensuel de l’abonnement étudiant de 1 euro. Il passe de 4,99 euros à 5,99 euros par mois.

Une hausse pendant les vacances !

Apple Music s’aligne donc sur le prix pratiqué par Deezer pour l’abonnement étudiant. Spotify reste en revanche sous la barre symbolique des 5 euros : le service de streaming suédois propose toujours une formule à 4,99 euros.

Si une hausse d’un euro par mois peut paraître dérisoire, ramené au coût de l’abonnement, cela représente une inflation de 20 %. Pire, Apple a fait ça très discrètement cette semaine, sans explication ni annonce, et juste avant/pendant les vacances, qui plus est. La marque à la pomme redoutait-elle un mouvement de fronde dans les universités ? Rendez-vous en septembre...

© Apple
© Apple

Source : Apple