Le géant du streaming vidéo Disney+ entame une nouvelle augmentation de ses tarifs. Une augmentation que vous devriez bientôt ressentir dans votre portefeuille.
La nouvelle mode depuis quelques années dans le secteur du streaming, c'est malheureusement la hausse constante des prix d'abonnement de la part des grandes plateformes. Et Disney+ n'échappe malheureusement pas à cette tendance. Le géant américain, un an après avoir déjà décidé d'une hausse de ses tarifs, lance une nouvelle campagne de montée des prix de son catalogue.
Des hausses de prix particulièrement conséquentes
Payer un abonnement de streaming, ça coûte toujours de plus en plus cher. Une nouvelle preuve avec cette annonce que vient de faire Disney+ aux États-Unis, avec des augmentations de prix assez spectaculaires qui viennent d'être décidées.
L'abonnement avec publicité doit ainsi encaisser une hausse de +25% d'un coup, passant de 7,99 à 9,99 dollars par mois. L'offre sans publicité prend elle aussi 2 dollars en plus, ce qui correspond à un passage de 13,99 à 15,99 dollars par mois - un tarif en hausse cette fois de 14%.
Disney+ augmente toujours ses prix d'abord aux États-Unis
Et cette décision, si elle touche simplement les États-Unis à l'heure actuelle, ne devrait pas rester très longtemps cantonnée à ce pays. En effet, Disney+ a pris l'habitude de d'abord déployer ce genre de mesure sur son marché originel avant de, les semaines et les mois suivants, l'appliquer au reste de la planète. Les abonnés français devraient donc d'ici la fin de l'été sûrement sentir la pilule passer.
Pour rappel, il existe aujourd'hui trois souscriptions Disney+ différentes dans l'hexagone. L'offre intégrant des publicités est ainsi affichée à 5,99 euros par mois, celle sans publicités à 8,99 euros par mois quand l'offre premium elle s'établit à 11,99 euros par mois. La hausse potentielle des prix sera-t-elle aussi forte que de l'autre côté de l'Atlantique ?
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Engadget