Si vous passez par Canal+ pour profiter de Disney+, il va très probablement falloir que vous déboursiez davantage pour accéder à la plateforme de streaming américaine. C'est du moins ce que suggère la nouvelle grille tarifaire du groupe français.
Il est possible de profiter de Disney+ via Canal+ de deux manières différentes. Soit le service est directement inclus dans votre offre à un prix plus attrayant que le produit seul, soit vous pouvez y souscrire directement depuis Canal+. Ces deux méthodes vont être affectées par l'augmentation des prix, mis à part pour ceux qui sont abonnés à Disney+ avec publicités, dont le coût restera fixé à 5,99 euros mensuels. Ce qui n'est pas étonnant, compte tenu de l'attrait grandissant des acteurs du streaming pour ce type de solutions.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Entre 1 et 2 euros supplémentaires
Les autres utilisateurs ne seront pas logés à la même enseigne. Ainsi, les personnes non-détentrices d’une souscription incluant Disney+ vont voir l'offre Disney+ Standard passer à 9,99 euros, soit 1 euro d'augmentation. Ceux qui accèdent à Disney+ Premium, eux, devront débourser 2 euros supplémentaires pour un abonnement à 13,99 euros mensuels.
Les clients qui ont souscrit à une offre Canal+ incluant Disney+ Standard avec publicités vont payer 4 euros contre 3 euros actuellement. Pour ce qui est de Disney+ Premium, la hausse va s'établir à 2 euros en plus, avec un abonnement à 8 euros par mois.
Disney+ en quête de rentabilité
Et ce n'est pas tout. Le pack Disney+, qui propose l’ensemble du bouquet Disney ne sera bientôt plus disponible via Canal+. Cela inclut Disney+ Standard, Disney junior, Disney Channel, Disney Channel+1, National Geographic et National Geographic Wild.
Il est important de noter que pour l'heure, ces informations proviennent directement de Canal+. La plateforme de streaming américaine n'a, de son côté, pas communiqué à ce sujet. Mais une telle initiative n'est pas surprenante, puisqu'elle a opéré une nouvelle hausse de ses prix aux États-Unis durant l'été.
Le service est en quête de rentabilité, et n'hésite pas à déployer des mesures drastiques pour y parvenir. Récemment, elle a commencé à mettre fin au partage de mots de passe, une initiative directement inspirée de Netflix, à qui elle a particulièrement réussi.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Des films récents en première diffusion.
- Apple TV+ intégré.
- Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+, Max...
30 décembre 2024 à 09h32